Les subventions de la campagne agricole 2021 étaient au centre d’une Conférence de presse hier, mardi 6 juillet 2021, au Ministère du Développement Rural.

Le Directeur National de l’Agriculture, M. Oumar Tamboura a rappelé que la subvention des intrants agricoles a été validée lors du dernier Conseil Supérieur de l’Agriculture. Pour lui, malgré le contexte difficile, les autorités ont décidé de maintenir cette subvention. Il a précisé que les cultures concernées par la subvention sont : le riz, le maïs, le mil, le sorgho, le blé et le coton.

Aux dires de M. Tamboura, il s’agit des engrais minéraux et organiques. Selon lui, « l’enveloppe de cette année s’élève à 15 Milliards 600 millions de FCFA. »

Il a mis l’accent sur les conséquences de la Covid-19 sur le coût de l’engrais sur le marché mondial. M. Tamboura a aussi touché du doigt la décision interministérielle qui fixe le mécanisme de gestion. Selon lui, les Commissions visent une gestion saine et transparente des intrants agricoles subventionnés.  D’après lui , le prix du sac de 50kg de l’engrais subventionné s’élève à 11.000 FCFA. Sans la subvention, le prix du sac de 50 kg est compris entre 19.800 FCFA et 23.250 FCFA. Il a expliqué(…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU MERCREDI 07 JUILLET 2021

TOUGOUNA A. TRAORE – NOUVEL HORIZON

MaliwebEconomie
Les subventions de la campagne agricole 2021 étaient au centre d’une Conférence de presse hier, mardi 6 juillet 2021, au Ministère du Développement Rural. Le Directeur National de l’Agriculture, M. Oumar Tamboura a rappelé que la subvention des intrants agricoles a été validée lors du dernier Conseil Supérieur de l’Agriculture....