Les autorités de la transition du Mali sont à la recherche des voies et moyens afin de sortir le pays plongé dans une guerre depuis 2012. C’est dans ce cadre un protocole d’accord coopération a été signé entre la Chine et le Mali pour donner un nouveau souffle à leurs relations.

Une délégation conduite par Mr Wan Lei, chargé d’affaires à l’ambassade de Chine au Mali a été reçue en audience, le vendredi 23 juillet 2021, par le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le colonel Sadio Camara.

L’objectif de cette visite était la signature d’une convention de coopération entre les deux pays et la remise d’un don de matériels à nos Forces de défense et de  sécurité offert par la Chine.

Ce don d’une valeur de 60 millions de yuan, soit 6 milliards de FCFA est composé d’armes, de munitions, de véhicules, d’équipements de transports et de protections. Mr Wan Lei a remercié le ministre de la Défense pour l’intérêt qu’il porte à la coopération sino-malienne.

Diallo avec Fama

Source: 22 Septembre

MaliwebCoopérationEconomie
Les autorités de la transition du Mali sont à la recherche des voies et moyens afin de sortir le pays plongé dans une guerre depuis 2012. C’est dans ce cadre un protocole d’accord coopération a été signé entre la Chine et le Mali pour donner un nouveau souffle à...