Le dimanche 8 mai 2022, Madame le ministre des Transports et des Infrastructures a officiellement lancé les activités de la journée de l’organisation pour la sécurité routière en Afrique de l’ouest (OSRAO). Selon les sources, c’était au cours d’une cérémonie sobre au monument de la tour de l’Afrique.

D’après le ministre Dembélé Madina Sissoko, les États membres de la CEDEAO ont consenti d’énormes efforts dans la lutte contre l’insécurité routière en mettant en œuvre le plan mondial pour la décennie d’actions de la sécurité routière 2011-2020 et s’engageant à la mise en œuvre du second plan mondial pour la décennie d’actions 2021-2030. Selon elle, cette lutte a été toujours une préoccupation majeure des pouvoirs publics qui en appellent à la responsabilité de l’ensemble des usagers de la route. Elle s’intéresse aussi au rapport statistique sur la sécurité routière dans le monde, publié par l’organisation mondiale de la santé (OMS) en 2018, montre que les accidents de la circulation font chaque année plus de 1,35 million de tués et de 20 à 50 millions de traumatismes dans le monde.

Source: LE PAYS

MaliwebEconomie
Le dimanche 8 mai 2022, Madame le ministre des Transports et des Infrastructures a officiellement lancé les activités de la journée de l’organisation pour la sécurité routière en Afrique de l’ouest (OSRAO). Selon les sources, c’était au cours d’une cérémonie sobre au monument de la tour de l’Afrique. D’après le...