Le Coordonnateur / Point Focal du G5-Sahel au Mali, M. Cherif Hamidou BA, a pris part au lancement officiel du Projet « Commerce Transfrontalier pour la Consolidation de la Paix dans la région du Liptako-Gourma ». C’était à la faveur d’un atelier national sur les « Partenariats locaux et synergies dans la mise en œuvre conjointe des activités de consolidation de la Paix », tenu du 25 au 27 mai 2021 à Menaka au Mali, en présence des représentants du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) au Mali et ceux du Gouvernement malien.

 

Ce Projet financé par le Japon concerne les 3 pays du Liptako-Gourma (Burkina Faso, Mali et Niger). Au Mali, il est mis en œuvre par le PNUD pour une durée d’un an (01) et couvre les cercles de Menaka et d’Anderamboukane. Trois communes de Menaka et trois autres d’Amderaboukane ont été retenues à l’atelier de planification. Cet atelier a également défini les activités du projet. Ainsi, ce sont des ONG locales qui seront sélectionnées pour l’exécuter.

Au cours de l’atelier, les bénéficiaires ont remercié le Gouvernement du Mali, le Japon et le PNUD pour le choix porté sur la région du Liptako-Gourma pour la mise en œuvre de ce projet qui vise à contribuer à la consolidation de la paix à travers le commerce transfrontalier.

Source : Afrikinfos-Mali

MaliwebEconomie
Le Coordonnateur / Point Focal du G5-Sahel au Mali, M. Cherif Hamidou BA, a pris part au lancement officiel du Projet « Commerce Transfrontalier pour la Consolidation de la Paix dans la région du Liptako-Gourma ». C’était à la faveur d’un atelier national sur les « Partenariats locaux et...