Le Mali dispose actuellement de réserves aurifères estimées à environ 703 tonnes, selon le ministère des Mines. La production industrielle du pays a atteint 65,2 tonnes en 2020, d’après les données collectées auprès des compagnies minières. L’estimation de 703 tonnes peut ainsi permettre à toutes les compagnies du pays de produire ensemble 65 tonnes d’or par an jusqu’en 2031 au moins, même si aucune nouvelle découverte d’or n’est observée.

 

Cependant,  le potentiel aurifère du pays reste toujours important, comme le témoignent les résultats des travaux d’exploration réalisés à Diba (Altus) ou Dandoko (Oklo). Pour rappel, le Mali revendique la 3e place des producteurs du continent alors que d’autres données le classent en quatrième position derrière le Soudan.

 

Source : Journal du Mali

MaliwebEconomie
Le Mali dispose actuellement de réserves aurifères estimées à environ 703 tonnes, selon le ministère des Mines. La production industrielle du pays a atteint 65,2 tonnes en 2020, d’après les données collectées auprès des compagnies minières. L’estimation de 703 tonnes peut ainsi permettre à toutes les compagnies du pays...