La Direction générale de la Banque malienne de la solidarité (BMS) a procédé, hier lundi, à la mise en ligne de la plateforme « BMS KIBARU » qui permet à ses clients d’effectuer de multitudes opérations à partir d’un écran, à savoir un téléphone, une tablette, etc.

 

Outre le Directeur général, la cérémonie qui s’est déroulée au siège de la DFA communication a enregistré la présence des directeurs de service de la BMS.
L’événement s’inscrit dans le cadre de la digitalisation de la banque avec l’évolution des nouveaux outils de la technologie. Ainsi, à travers la plateforme ‘’BMS Kibaru’’, la banque offre la possibilité à ses clients d’effectuer leurs opérations sans se déplacer. Fini donc les longues attentes.
« La digitalisation est une réalité à laquelle nul ne peut se soustraire aujourd’hui. La BMS SA l’a bien compris et s’y est engagée depuis quelques années », a indiqué le Directeur des actions commerciales, de la communication et de l’information, Fousseyni COULIBALY.
Le leitmotiv de la banque, selon M. COULIBALY, a toujours été d’apporter la meilleure réponse aux besoins de ses clients. Ceci passe aujourd’hui inévitablement par la digitalisation, est-il persuadé.
« En tenant compte de l’évolution constante de ces besoins, nous avons continué à développer des offres et services digitaux, afin, non seulement, de répondre aux attentes de nos clients, mais également, d’être à leur écoute au quotidien pour leur offrir la meilleure des expériences digitales », a souligné M. COULIBALY.
Ainsi, poursuit-il, l’application ‘’BMS Kibaru’’ est au cœur de la stratégie de digitalisation de la BMS. Elle permet à ses clients de rester toujours connectés à leur banque, en leur permettant d’avoir accès à l’information n’importe où et à n’importe quel moment, afin d’effectuer leurs opérations bancaires.
Les offres de cette plateforme sont, entre autres : effectuer des opérations de retrait, de virement ; consulter son solde ; vérifier des opérations ; recevoir les informations de la banque ; effectuer le paiement de factures. Il s’agit là d’autant de facilités accessibles via ladite plateforme.
En somme, elle rassemble tous les services bancaires en une seule interface, dans un design épuré, permettant ainsi une aisance et une plus grande simplicité d’utilisation.
À sa suite, le Directeur général de la BMS-SA a ajouté que ‘’BMS Kibaru’’ ouvre une ère nouvelle dans la relation avec sa clientèle, via de nouveaux canaux de distribution.
« Le monde change et nous devons sans cesse adapter nos stratégies, être à l’écoute et répondre aux exigences d’une clientèle qui aspire à des services financiers simples, adaptés, accessibles et moins coûteux », justifie Alioune COULIBALY.
La concrétisation de ce projet, en plus de s’inscrire dans la modernisation des services de la banque, est l’aboutissement d’un rêve.
« Avec BMS Kibaru, notre promesse d’une nouvelle expérience digitale n’est plus un simple slogan, mais une réalité », s’est réjoui le directeur général.
À l’entame de ses propos, le Directeur général a affirmé que sa structure est la seule véritable banque malienne. Et pour cause, en plus du capital, toutes les instances de décisions de la BMS SA sont au Mali.
« C’est le numéro 1 en matière de financement. Donc, c’est véritablement la banque du développement. En aidant la BMS, on aide l’économie malienne », a déclaré M. COULIBALY.

Par Sikou BAH

Source : Info-Matin

MaliwebEconomie
La Direction générale de la Banque malienne de la solidarité (BMS) a procédé, hier lundi, à la mise en ligne de la plateforme « BMS KIBARU » qui permet à ses clients d’effectuer de multitudes opérations à partir d’un écran, à savoir un téléphone, une tablette, etc.   Outre le Directeur...