Une mission du ministère des Transports et des Infrastructures a effectué ce vendredi 13 mai dernier, une visite de supervision à la direction régionale des Transports de Koulikoro.

Elle était composée de Ousmane Maïga, Conseiller technique et de  Mamadou Sow, Directeur général des Transports.

L’objectif de cette visite est de s’enquérir du déroulement de l’opération spéciale d’immatriculation des motos tricycles, vélomoteurs et motos taxis dans la ville de Koulikoro.

Les opérations d’enregistrements des engins à 2 et 3 roues motorisés se déroulent normalement, les examens pour le permis de conduire aussi se passent dans de bonnes conditions dans la capital du Méguetan.

Le Directeur général des Transports, dans son entretien accordée à la presse, a rappelé que cette opération spéciale se déroule dans toutes les régions du pays et va se poursuivre jusqu’au 15 août 2022. Il a invité les usagers et les propriétaires des vélos moteurs et motos tricycles à saisir cette campagne promotionnelle.

Les tarifs exceptionnels suivants ont été fixés :

-5 000 FCFA pour le dédouanement des engins introduits avant l’année 2022 ;

-5 000 FCFA pour le permis de conduire ;

-7 500 FCFA pour la carte grise et la plaque.

A la date du 08 mai 2022, ce sont 9 688 certificats de dédouanement, en provenance des services de Douanes, qui sont disponibles au niveau des centres d’immatriculation, pendant cette même période, 5 564 dossiers de permis de conduire ont été enregistrés.

A noter également que la mission a rendu une visite de courtoisie au Gouverneur de la région de Koulikoro. Les échanges se sont déroulés dans une ambiance cordiale.

CcomMTI

Source: 22 Septembre

MaliwebEconomie
Une mission du ministère des Transports et des Infrastructures a effectué ce vendredi 13 mai dernier, une visite de supervision à la direction régionale des Transports de Koulikoro. Elle était composée de Ousmane Maïga, Conseiller technique et de  Mamadou Sow, Directeur général des Transports. L’objectif de cette visite est de s’enquérir...