L’Etat du Mali a encaissé ce 29 septembre 2021 au niveau du marché financier de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA) un montant de 50 milliards de FCFA au terme de son émission d’obligations de relance (ODR) du trésor de maturité 05 ans et 10 ans, à travers la Direction nationale du trésor et de la comptabilité publique. Ce montant s’ajoute à 554 milliards FCFA, le montant total levé par notre pays sur le marché financier régional en 2021.

En effet les émissions d’Obligations De Relance (ODR) sont initiées par UMOA-Titres en collaboration avec la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO). Elles visent à permettre à l’émetteur de mobiliser l’épargne des personnes physiques et morales en vue d’assurer la couverture des besoins de financement du budget de l’Etat. Elles ciblent non seulement les investisseurs socialement responsables mais également les entreprises ou individus souhaitant soutenir les actions de relance économique entamée par les États de la zone UMOA.

Ainsi l’objectif visé par le Mali se place dans (…)

ALIMA SOW

Source: NOUVEL HORIZON

MaliwebEconomie
L’Etat du Mali a encaissé ce 29 septembre 2021 au niveau du marché financier de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA) un montant de 50 milliards de FCFA au terme de son émission d’obligations de relance (ODR) du trésor de maturité 05 ans et 10 ans, à travers la Direction...