ZK Systems (groupe Zekat) a décroché un beau contrat à l’international. L’entreprise saumuroise produit des stations émettrices TNT pour le Mali.

Fondée il y a deux ans, ZK Sytems (groupe Zekat) située à Bellevigne-les-Châteaux vient de décrocher un beau contrat. Il s’agit d’équiper le Mali de la TNT. L’entreprise saumuroise va fabriquer 53 stations émettrices TNT qui permettront aux habitants du Mali de s’informer ou se divertir.
Les premiers prototypes ont été livrés en décembre. Les livraisons vont s’échelonner jusqu’en décembre janvier 2022​ », précise Sébastien Boutreux, directeur industriel du groupe Zekat, spécialisé dans la mécatronique et le numérique et qui emploie 200 salariés.
L’entreprise travaille au profit de Thomson Broadcast. Dans ce cadre, des recrutements sont prévus.
Le montant de ce gros contrat reste confidentiel. L’entreprise a déjà fourni des prestations similaires pour la Russie, l’Ouganda ou le Bangladesh.
L’exécution de ce contrat lui a valu la visite lundi 3 mai dans ses locaux du Dr Hamadoun Touré, ministre de la communication et de l’économie numérique du Mali.
Près de Saumur. ZK Systems travaille pour installer la TNT au Mali

Source : Ouest-France

MaliwebEconomie
ZK Systems (groupe Zekat) a décroché un beau contrat à l’international. L’entreprise saumuroise produit des stations émettrices TNT pour le Mali. Fondée il y a deux ans, ZK Sytems (groupe Zekat) située à Bellevigne-les-Châteaux vient de décrocher un beau contrat. Il s’agit d’équiper le Mali de la TNT. L’entreprise saumuroise...