Dans le cadre de la clôture de la semaine de la santé et de la sécurité au travail, la société des Brasseries du Mali (Bramali) a récompensé ses agents qui respectent les mesures préventives, d’hygiène et de sécurité destinées à assurer la protection de la santé des travailleurs. C’était le vendredi 29 avril 2022 au sein de l’usine, en présence du Directeur général de la société, Sébastien Castagnero, ainsi que des autorités administratives et coutumières de Sanakoroba.

 « La sécurité au travail est une démarche pluridisciplinaire qui vise à supprimer ou à réduire les risques d’accident susceptibles de se produire lors de l’exercice d’une activité professionnelle. Protéger les travailleurs, c’est protéger la vie, préserver l’intégrité, maintenir les travailleurs en santé face aux risques d’accident et de maladie », c’est par ces mots que le Directeur Général de Bramali, Sébastien Castagnero, a entamé ses propos. Il a fait savoir que prévenir les accidents de travail contribue à offrir un environnement de travail valorisant, sans stress, favorable à un développement positif et enrichissant des ressources humaines, d’où l’idée de cette semaine de la santé et de la sécurité au travail au sein de Bramali. Il a noté que la célébration de cette semaine a été une aubaine pour formuler des suggestions susceptibles d’améliorer les conditions de travail; d’établir et d’exécuter un programme d’hygiène et de sécurité en rapport avec les activités de l’entreprise; de diffuser les informations relatives à la protection de la santé des travailleurs et au bon déroulement du travail. Le sous-préfet de Sanakoroba, Mahamadou Hamidou, a félicité les dirigeants de Bramali pour l’organisation de cette semaine. Il a signalé que tout travailleur est tenu de se conformer rigoureusement aux dispositions légales et règlementaires relatives à l’hygiène et à la sécurité sur les lieux de travail, ainsi qu’aux instructions de l’employeur et aux prescriptions du règlement intérieur, notamment en ce qui concerne l’utilisation et l’entretien des équipements de protection individuelle mis à sa disposition. Des moutons, des casques, des gilets, ainsi plusieurs autres cadeaux ont été remis aux agents qui se sont distingués durant cette semaine de la santé et de la sécurité au travail qui a débuté le lundi 25 avril et s’est achevée le vendredi 29 avril 2022.

Moussa Samba Diallo

Source: Le Républicain

MaliwebEconomie
Dans le cadre de la clôture de la semaine de la santé et de la sécurité au travail, la société des Brasseries du Mali (Bramali) a récompensé ses agents qui respectent les mesures préventives, d’hygiène et de sécurité destinées à assurer la protection de la santé des travailleurs. C’était...