D’énormes chantiers routiers vont voir le jour ou seront réhabilités l’année prochaine. L’information est du ministre des transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko. Celle-ci, s’est servie de l’ouverture des travaux de la réunion annuelle des services des routes ; ouverture faite le jeudi 11 novembre 2021, pour annoncer ces chantiers.

il est prévu en 2022 le démarrage des travaux de réhabilitation du tronçon Sandaré-Kayes sur le corridor Bamako-Dakar par le nord, la construction et le bitumage de la route Banankoro-Dioro (45km), les travaux d’aménagement du tronçon urbain de la RN27 Bamako-Koulikoro à Bamako, la construction et le bitumage de la route Sadiola-Samboula (50 km).

Outre les travaux d’aménagement de la route reliant l’aéroport de Bamako à la Cité universitaire de Kabala (14 km), les travaux de réhabilitation de la route Sévaré–Gao, section Sévaré-Boré (110 Km), les travaux de l’aménagement de la branche malienne de la route transsaharienne (RTS-Phase 2)/Bourem-Kidal et l’élargissement en 2×2 voies de l’échangeur place des Martyrs y compris et ses voies d’accès, vont démarrer. Le redémarrage concernera la construction et le bitumage de la route Kwala-Goumbou-Nara-frontière Mauritanie, section1, Kwala-Wolokoro-Kaloumba (134,2 km), le pavage de 5 km de rue dans la Commune rurale de Pelengana et les travaux de construction et de bitumage de la route Macina-Diafarabé-Tenenkou, lot 1 Macina-Diafarabé (43 km).

ANDROUICHA

MaliwebEconomie
D’énormes chantiers routiers vont voir le jour ou seront réhabilités l’année prochaine. L’information est du ministre des transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko. Celle-ci, s’est servie de l’ouverture des travaux de la réunion annuelle des services des routes ; ouverture faite le jeudi 11 novembre 2021, pour...