TNTSAT AFRICA Mali est une société privée installée par des opérateurs privés de télévisions africaines dans le but : D’installer la première plateforme satellite en Afrique basée à Bamako au Mali, diffusant dans les normes prescrites par l’UIT le MPEG4, DVBS2, pour diffuser des chaînes. Cependant, force est de reconnaître que la qualité des offres de TNTSAT AFRICA Mali est à la baisse et des clients s’en plaignent.

Afin d’obtenir le maximum d’abonnés, TNTSAT AFRICA Mali a fortement misé sur la communication, a tel point, que les différents médias en parlaient sans arrêt. En effet, il fallait s’offrir un décodeur TNTSAT à 40 mille, pour jouir des avantages qui battent tous les records.   C’était principalement le contenu des publicités servies à la population malienne. A titre d’exemple, l’obtention du décodeur TNTSAT, donnait droit gratuitement à l’ensemble des chaines de télévisions des pays membres de l’UEMOA.

Maintenant, après avoir obtenu le maximum de clients TNTSAT AFRICA Mali dévoile son vrai visage. En effet, les abonnés sont désormais obligés de payer un abonnement pour pouvoir visionner ne serait-ce que l’ORTM,  la chaîne nationale. Très déçu de l’attitude de TNTSAT, un abonné a bien voulu nous faire des confidences, sous anonymat. Pour lui, TNTSAT AFRICA Mali a trahi ses abonnés, en s’adonnant à des publicités mensongères, à l’allure d’une arnaque. A l’en croire, TNTSAT AFRICA Mali n’est plus un partenaire sûr pour avoir menti à ses abonnés.

Sur la page Facebook de la société, les commentaires d’interpellations qu’il aurait formulés, ont directement été supprimés par les administrateurs de la page, selon lui.

Nous y reviendrons dans nos prochaines parutions.

La rédaction de l’hebdomadaire Le Confident