À l’occasion de la fête de Tabaski, le département en charge de l’Elevage organise jusqu’au 7 juillet, une vente promotionnelle de moutons. L’opération qui a démarré le 4 juillet, concerne le District de Bamako, les régions de Kayes Ségou, Mopti et Sikasso.

 

 A l’instar de l’année précédente, les sites de l’Hippodrome, Sogoniko et le terrain Shabba à Lafiabougou, dans le District de Bamako sont retenus pour les ventes de moutons à prix raisonnables.

Les prix varient selon les animaux. Il s’agit pour les acteurs d’approvisionner la population, en cette veille de la fête de Tabaski, les centres urbains en moutons à moindre coût. Cette année, les autorités ont mis tous les moyens pour que la fête de Tabaski soit belle en rendant les prix des moutons accessibles aux populations.

La vente promotionnelle qui date de 2009, a été initiée par le gouvernement pour permettre aux populations d’avoir des moutons à des coûts abordables. Des espaces pastoraux ont été créés à cet effet à travers le pays. Le but est d’accompagner les éleveurs pour permettre à nos compatriotes d’avoir en toute convivialité un mouton pour la Tabaski.

Ibrahima Ndiaye

Source : Mali Tribune

MaliwebEconomie
À l’occasion de la fête de Tabaski, le département en charge de l’Elevage organise jusqu’au 7 juillet, une vente promotionnelle de moutons. L’opération qui a démarré le 4 juillet, concerne le District de Bamako, les régions de Kayes Ségou, Mopti et Sikasso.    A l’instar de l’année précédente, les sites de...