Mali : Vers le décaissement de 7,5 milliards de F CFA par le FMI

BAMAKO – Un second déboursement de 7,5 milliards de F CFA sera proposé au conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI), qui a approuvé un premier déboursement le 28 janvier dernier de 9 milliards de F CFA, a affirmé jeudi le chef d’une mission du FMI au Mali, M. Christian Josz.

 

“Nous sommes parvenus à un accord avec le ministre des Finances essentiellement, pour pouvoir présenter la demande d’un second décaissement en 2013 au Conseil d’administration du FMI”, a laissé entendre M. Josz en fin de mission de deux semaines au Mali pour  “discuter avec le gouvernement malien d’un second décaissement en 2013 afin d’aider le pays dans ces périodes difficiles”.

Pour la concrétisation de ce second décaissement, “la performance du Mali doit continuer à être bonne pour autant, au moment où nous allons introduire la demande au mois d’avril sur la base des résultats de la fin du mois de mars”, a dit le chef de mission, M. Josz.

Le conseil d’administration du FMI en a approuvé un premier le 28 janvier 2013, de 9 milliards de F CFA, a rappelé M. Jozs expliquant que “nous allons proposer un second déboursement de 7,5 milliards de F CFA”.

Evoquant les raisons de ce “décaissement prévu en juin prochain, le chef de mission du FMI a indiqué que ce  “déboursement est donné eu regard des difficultés que le Mali connait au niveau de sa balance de payement”.

Il a aussi indiqué des éléments relatifs à des “bonnes prestations que le gouvernement a faites au niveau de la conduite des finances publiques pendant l’année 2012” et sur ses “intentions en terme de finance publique, de politique budgétaire au cours de l’année 2013”.

MaliwebEconomie
BAMAKO - Un second déboursement de 7,5 milliards de F CFA sera proposé au conseil d'administration du Fonds monétaire international (FMI), qui a approuvé un premier déboursement le 28 janvier dernier de 9 milliards de F CFA, a affirmé jeudi le chef d'une mission du FMI au Mali, M....