L’Arabie saoudite va rouvrir le pèlerinage de la Omra, le petit pèlerinage à La Mecque, aux pèlerins de l’étranger vaccinés contre la Covid-19, rapporte, ce dimanche 8 août, l’Agence de presse saoudienne officielle.

 

« Les autorités saoudiennes commenceront à accepter les demandes d’entrée dans le pays à partir de lundi. Les frontières avaient été fermées il y a quelque 18 mois en raison de la pandémie due au coronavirus », précise l’Agence saoudienne.

Jusqu’à présent, seuls les pèlerins vaccinés résidant en Arabie saoudite pouvaient prétendre à un permis pour effectuer la omra. Les pèlerins étrangers désireux de se rendre à La Mecque devront également être vaccinés, avec un sérum reconnu par l’Arabie saoudite, et se soumettre aux règles de quarantaine, ajoute la même source, citant le ministère chargé des pèlerinages.

Le petit pèlerinage, qui contrairement au hadj peut être accompli tout au long de l’année, attire en temps normal chaque année des millions de visiteurs du monde entier. L’épidémie de Covid-19 a fortement perturbé ces pèlerinages, sources importantes de revenus pour le royaume qui rapportent quelque 10,3 milliards d’euros par an.

S . SIDIBÉ

Source : L’ESSOR avec l’AFP

 

MaliwebEditorialReligion
L’Arabie saoudite va rouvrir le pèlerinage de la Omra, le petit pèlerinage à La Mecque, aux pèlerins de l’étranger vaccinés contre la Covid-19, rapporte, ce dimanche 8 août, l’Agence de presse saoudienne officielle.   « Les autorités saoudiennes commenceront à accepter les demandes d’entrée dans le pays à partir de lundi....