Hier, à 12 heures, des bandits armés ont braqué un homme, répondant au nom de Camara, devant son domicile, à l’ACI-2000, près de l’Eglise non loin de l’Ecole CIGES.

 

En effet, selon les informations recueillies auprès des témoins, monsieur Camara et son petit frère sont allés retirer une somme de 35.500.000 FCFA à la Banque Nationale de Développement Agricole (BNDA) pour effectuer les travaux de finition de la maison de leur aîné, décédé courant 2021. Devant leur domicile, s’apprêtant à descendre de leur véhicule, deux hommes, sur une moto, ont braqué Camara et lui ont demandé de leur remettre la somme retirée à la banque. Devant son refus,  les bandits lui ont asséné un coup de crosse avant de tirer à balle réelle sur sa cuisse. Les malfaiteurs se sont ensuite saisis du sac contenant l’argent avant de disparaitre dans la nature, sans problème.

Le blessé a été admis d’urgence à la Clinique Pasteur pour y recevoir des soins intensifs. Toujours selon notre source, le coup de crosse donné a occasionné une entaille profonde au niveau du crâne.

Des unités d’enquête de la Police (Police spéciale, Police scientifique ainsi que les éléments du Commissariat du 14è Arrondissement) se sont rendues sur les lieux. Le véhicule de la victime a aussi été transporté audit commissariat.

Il convient de rappeler que l’ancien député de l’URD, actuel membre du CNT, Mamadou Hawa Gassama, a été attaqué, courant décembre 2021, en plein jour, à l’ACI-2000. Et les auteurs de cette attaque sont toujours dans la nature.

Falé Coulibaly

Source: l’Indépendant

MaliwebEditorialFaits divers
Hier, à 12 heures, des bandits armés ont braqué un homme, répondant au nom de Camara, devant son domicile, à l’ACI-2000, près de l’Eglise non loin de l’Ecole CIGES.   En effet, selon les informations recueillies auprès des témoins, monsieur Camara et son petit frère sont allés retirer une somme de...