Il est apparu pour la première fois dans les kiosques, le 9 octobre 2017. Le journal MALI-HORIZON, dont vous tenez en main le numéro 200, fait son petit bonhomme de chemin. Que de défis relevés !  Que d’obstacles esquivés !

 

Grâce au bon Dieu et à vous chers lecteurs et à des hommes et femmes qui continuent à lui apporter  leurs conseils et assistance, le journal a pu se faire un petit nom dans le paysage  médiatique malien et ce, malgré les épreuves.

Durant cette période votre journal a connu des hauts et des bas. Parmi les bas, il y a eu un procès, celui intenté par feu Dr Moussa Sanogo, alors PDG de la Pharmacie Populaire du Mali (PPM). Procès gagné par notre Rédaction (représenté à la barre par le Dirp, Bruno D S et le Redchef d’alors, Paul N’Guessan), dont le tribunal avait reconnu le professionnalisme, non sans émettre quelques critiques sur les défis des journalistes. A cela, il faut ajouter les trois droits de réponses qui ont marqué ce parcours du combattant qui va célébrer bientôt son cinquième anniversaire, le 9 octobre 2022..

A sa création, malgré une situation économique impitoyable, qui a tué plusieurs organes de médias nés et après,  votre journal tient bon. C’est donc une chance et une raison justifiée pour nous d’être fiers pour avoir abattu ce travail acharné durant ces 200 précieux numéros.

Avec ce chiffre d’aujourd’hui, Mali-Horizon célèbre modestement son… « deux centenaire » de parutions régulières et ce, grâce à la persévérance  l’engagement de son personnel. Celui-ci se compose aujourd’hui de quatre journalistes engagés : le Dirpub, le Redchef Lamine Bagayogo, appuyé par Abréhima Gnissama et la stagiaire Mama Kéita.

Cette équipe continuera, s’il plaise à Dieu, à évoluer et à se battre pour défendre le Mali et les intérêts des sans voix, dans le cadre du Malikura en construction. Le journal sera toujours à équidistance des pôles politiques et s’inscrira dans l’information objective, en toute neutralité. Aussi, Mali-Horizon ne sera jamais complice des fausses informations, de l’incitation à la révolte ou de la provocation gratuite pour de l’argent sale. Il se mettra toujours sous le manteau de la vérité pour le bien-être des citoyens. Nous dédions donc ce numéro à tous nos lecteurs et annonceurs. Vivement les prochains 200 numéros !

Lamine BAGAYOGO

Source : Mali Horizon

MaliwebEditorial
Il est apparu pour la première fois dans les kiosques, le 9 octobre 2017. Le journal MALI-HORIZON, dont vous tenez en main le numéro 200, fait son petit bonhomme de chemin. Que de défis relevés !  Que d’obstacles esquivés !   Grâce au bon Dieu et à vous chers lecteurs et à des hommes...