Après plus de six heures de panne, les principaux réseaux sociaux du groupe Facebook ont recommencé à fonctionner tard dans la soirée lundi 4 octobre 2021.

 

Des milliards d’utilisateurs de Facebook, Instagram, Whatsapp et Messenger ont pu de nouveau se connecter après cet incident sans précédent.

Tard dans la soirée, le groupe Facebook a indiqué que cette panne majeure de ses réseaux et messageries était attribuée à un « changement de configuration défectueux » de ses serveurs. Conséquence : « de nombreux outils et systèmes que nous utilisons au quotidien en interne ont aussi été affectés, compliquant nos efforts pour diagnostiquer et réparer le problème », détaille le groupe dans un communiqué.

La plus grande panne jamais observée

Depuis 18h hier soir, les applications du groupe Facebook étaient hors d’usage. Des milliards d’utilisateurs ont tenté de se connecter à l’un des différents réseaux. En vain.

Le groupe Facebook s’est d’ailleurs excusé pour cette panne géante.

Le site Down Detector, spécialisé dans le suivi des pannes numériques, a fait état de « la plus importante panne qu’il ait jamais observée ».

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Source: Actu.fr

MaliwebEditorialInternational
Après plus de six heures de panne, les principaux réseaux sociaux du groupe Facebook ont recommencé à fonctionner tard dans la soirée lundi 4 octobre 2021.   Des milliards d’utilisateurs de Facebook, Instagram, Whatsapp et Messenger ont pu de nouveau se connecter après cet incident sans précédent. Tard dans la soirée, le groupe Facebook a indiqué...