Ce lundi 11 octobre 2021 Moussa TAMBOURA a été jugé par contumace pour actes de terrorisme par la Cour d’Assises spéciale sur le terrorisme. Il est condamné à une réclusion criminelle à perpétuité.

 Le nommé Moussa Tamboura est né vers 2000 à Gracé, cercle de Douentza, fils d’Oumar et de DICKO TAMBOURA, de nationalité malienne, Boucher de profession et domicilié à Gao, quartier Château, secteur II, chez Adarzak MAIGA, il est Célibataire sans enfants.

L’accusé a été inculpé pour « appartenance à un Groupe de Combat, intentionnellement en relation avec une Entreprise Terroriste et de complicité d’acte de terrorisme. »

Selon l’information du dossier, le nommé Moussa TAMBOURA était appréhendé dans le camp de l’armée Malienne sis à Douentza.

Interrogé par les militaires sur les raisons de sa présence en leur sein,  il déclarait être un élément du régiment des commandos parachutistes, rescapé de l’attaque du camp de Boulkessi par les groupes armés terroristes et qu’il venait demander aux militaires de l’aider à récupérer ses biens qui lui avaient été retirés par ces bandits armés.(…)

ALPHAGALO

Source: NOUVEL HORIZON

MaliwebEditorialFaits divers
Ce lundi 11 octobre 2021 Moussa TAMBOURA a été jugé par contumace pour actes de terrorisme par la Cour d’Assises spéciale sur le terrorisme. Il est condamné à une réclusion criminelle à perpétuité.  Le nommé Moussa Tamboura est né vers 2000 à Gracé, cercle de Douentza, fils d’Oumar et de...