Plusieurs centaines de producteurs de coton venus des cercles de Kita, Fana, Sikasso, Bougouni, Ségou, Koutiala et d’autres localités, ont menacé hier (29/04/2021) au cours d’un meeting à Koutiala de boycotter la culture du coton pour la campagne 2021-2022.

 

Selon les organisateurs, il s’agissait d’informer les participants sur l’état d’exécution des recommandations issues des assises nationales sur le coton et d’adopter une position à prendre pour la campagne à venir.

Ils ont donné aux autorités du pays jusqu’au 10 mai prochain pour la mise en œuvre de toutes les recommandations. Passé ce délai, les coton-culteurs se réservent le droit de cultiver le coton pour la 2ème campagne consécutive. La rencontre a été organisée par l’Association « Uyetio », initiatrice du boycott de la dernière campagne cotonnière.

Source : STUDIO TAMANI

MaliwebEconomieEditorial
Plusieurs centaines de producteurs de coton venus des cercles de Kita, Fana, Sikasso, Bougouni, Ségou, Koutiala et d'autres localités, ont menacé hier (29/04/2021) au cours d’un meeting à Koutiala de boycotter la culture du coton pour la campagne 2021-2022.   Selon les organisateurs, il s'agissait d’informer les participants sur l’état d’exécution des recommandations issues des assises nationales sur le coton et...