Orange finances mobile Mali baisse ses tarifs de retrait d’argent via Orange-Money. Sa directrice, Mme Sidibé Aïcha Touré, l’a annoncé lors d’une conférence de presse qu’elle a animée mercredi dernier dans un hôtel de la place.

Les nouveaux frais de retrait sont désormais fixés à 1% pour les montants compris entre 0 et 1.000.000 Fcfa. Ils sont de 10.000 Fcfa pour tous montants supérieurs à 1.000.000 Fcfa. À titre d’exemple, les frais de retrait de 5.000 Fcfa coûtent désormais 50 Fcfa, contre 175 Fcfa précédemment. «Un retrait de 1.000 Fcfa qui coûtait 50 Fcfa vaut désormais 10 Fcfa.

Les frais de retrait de 50.000 Fcfa passent de 1.100 Fcfa à 500 Fcfa. Le retrait de 100.000 Fcfa coûte désormais 1.000 Fcfa», a précisé la patronne du service Orange finances mobiles. Cette baisse tarifaire est la troisième du genre observée cette année dans le cadre d’une dynamique amorcée depuis 2020, a souligné la directrice d’Orange finances mobile Mali.

Elle répond «à la demande des clients» aux préoccupations desquels le bras financier de l’opérateur Orange «reste attentif», a ajouté Mme Sidibé Aïcha Touré.

Elle a noté que la baisse tarifaire permet de démocratiser l’utilisation des services financiers sur mobiles et rendre Orange money accessible à tout le monde au Mali.

Toutefois, s’est-elle précipitée d’ajouter, elle n’est pas sans conséquence sur la rentabilité du service et de ses partenaires. «Nous avons mis en place un plan d’accompagnement pour nos distributeurs afin que leurs revenus ne soient pas impactés par les baisses qui ne sont pas sans conséquences. Mais, nous sommes engagés à maintenir les revenus de nos distributeurs bien que nos revenus globaux baissent», a déclaré Mme Sidibé Aïcha.

Inviter les distributeurs à poursuivre l’activité, elle a laissé entendre que son service «reviendra probablement à des revenus plus acceptables et plus intéressants pour les distributeurs» lorsqu’ils constateront une croissance des transactions.

La directrice d’Orange finances mobile a annoncé d’autres innovations pour les jours à venir. Diahara Touré du service Orange finances mobile, a fait savoir que l’opérateur de téléphonie Orange a mis à la disposition de ses clients, une application nommée «Orange Mali sugu» pour faciliter les opérations via Orange-Money. «Nous sommes là pour satisfaire les demandes et les besoins de nos clients», a-t-elle assuré.

En cas de difficultés, les conférenciers invitent les clients à consulter les tarifs disponibles au niveau des points de vente ou à appeler le service client Orange-Money Mali au 37070.


Fatoumata M. SIDIBÉ

Source : L’ESSOR
MaliwebEconomieEditorial
Orange finances mobile Mali baisse ses tarifs de retrait d’argent via Orange-Money. Sa directrice, Mme Sidibé Aïcha Touré, l’a annoncé lors d’une conférence de presse qu’elle a animée mercredi dernier dans un hôtel de la place. Les nouveaux frais de retrait sont désormais fixés à 1% pour les montants compris...