Les pourparlers entre le Gouvernement  malien et ses partenaires dans  la conduite de la transition ont repris mercredi avec  une  réunion entre  le comité Local de Suivi de la Transition et le chef de la diplomatie malienne  M. Abdoulaye DIOP.

Cette rencontre   qui s’est tenue loin  des caméras,   semble-t-il ,  intervient  après que  le Mali et la CEDEAO  ont  fait  part de leur disponibilité  à retourner  sur la table des négociations .

Dix (10) jours plus tôt, la CEDEAO  et l’UEMOA   ont prononcé de  lourdes sanctions économiques contre le Mali .La riposte des autorités  maliennes  qui ont fermé les frontières d’avec la CEDEAO, hormis la Guinée   a enflammé la situation.

C’est à  travers un tweet  que  le ministre des Affaires Étrangères  et  de la Coopération Internationale M. Abdoulaye DIOP a informé de la rencontre  qu’il a eue  avec les membres du comité local de soutien à la transition : «  Dans le cadre de la poursuite du dialogue avec la CEDEAO, j’ai rencontré hier (mercredi 19 janvier 2022)  le comité local  de Suivi de la Transition »,  a déclaré   le ministre DIOP. Le Comité Local de Suivi de la Transition (CLST)  est composé du, Haut Représentant du (…)

MAHAMANE TOURE

Source: NOUVEL HORIZON

MaliwebEditorialMalijetPolitique
Les pourparlers entre le Gouvernement  malien et ses partenaires dans  la conduite de la transition ont repris mercredi avec  une  réunion entre  le comité Local de Suivi de la Transition et le chef de la diplomatie malienne  M. Abdoulaye DIOP. Cette rencontre   qui s’est tenue loin  des caméras,   semble-t-il , ...