Le recrutement dans la police moyennant le paiement de l’argent n’est pas  une chose  nouvelle  au Mali. Certains ne se cachent pas d’ailleurs de révéler qu’ils  ont payé telle ou telle somme pour se faire recruter.  Face au danger du phénomène, le parquet de la commune   IV  a décidé de  prendre ses responsabilités.  Il a ainsi annoncé le placement sous mandat de plusieurs fonctionnaires de polices indélicats   cités dans les affaires de  vente de place. Dans le même contexte, les   parents   des candidats qui sollicitent  ce genre  de fraude    ne seront plus épargnés   selon  le  parquet.

   Dans la pensée collective,   l’on estime que plusieurs fonctionnaires de police  sont devenus des corrompus   à cause du seul   fait qu’ils  auraient intégré la  fonction    par des chemins non recommandables dont notamment, le paiement d’une (…)

MAHAMANE TOURE

Source: NOUVEL HORIZON

MaliwebCorruptionEditorialJusticeMalijet
 Le recrutement dans la police moyennant le paiement de l’argent n’est pas  une chose  nouvelle  au Mali. Certains ne se cachent pas d’ailleurs de révéler qu’ils  ont payé telle ou telle somme pour se faire recruter.  Face au danger du phénomène, le parquet de la commune   IV  a décidé...