En prélude à la fermeture des classes fixées par les plus hautes autorités du pays en fin Août, et en vue d’assurer aux enfants des deux sexes,  âgés de plus de deux ans et de moins de six ans une éducation physique, morale et intellectuelle afin de faciliter leur intégration à l’école,  le Jardin d’enfants “Les Ribambelles”, sis à Lafiabougou était en fête dans ses locaux.

Selon les experts de l’éducation, la préparation des ressources humaines est une véritable nécessité et l’éducation de base, pour ne pas dire qu’elle en est le socle. Or  le développement de l’éducation de base concerne à la fois le développement de l’éducation formelle et celle non formelle. Ces deux systèmes visent un même but, à savoir préparer les hommes, les femmes et les enfants à devenir des citoyens autonomes et utiles à la société. Le Jardin d’Enfants (…)

ALPHA C. SOW – NOUVEL HORIZON

MaliwebEducation malienne
En prélude à la fermeture des classes fixées par les plus hautes autorités du pays en fin Août, et en vue d’assurer aux enfants des deux sexes,  âgés de plus de deux ans et de moins de six ans une éducation physique, morale et intellectuelle afin de faciliter leur...