Le ton de la rentrée scolaire 2022-2023 a été donné ce lundi matin 03 octobre 2022, par le premier ministre par intérim le colonel Abdoulaye Maiga au Groupe scolaire Mamadou Konaté de Bamako.

Cette rentrée 2022-2023 est placée sous le thème « l’enseignement fondamental et la lutte contre le changement climatique, un élève un arbre » elle marque   le début des cours dans toutes les structures scolaires relevant du ministère de l’Education Nationale sur toute l’étendue du territoire national.

Selon Mme Camara directrice du groupe Mamadou Konaté A, la reprise des cours ce lundi s’est très bien passée car selon les instructions de Mme la ministre de l’éducation, depuis le 16 septembre dernier, l’administration a repris, afin de bien préparer la cour, éliminé les herbes etc.

 

Quand aux enseignants ils se disent prêts pour la bonne réussite de cette année scolaire qui vient de démarrer. Par ailleurs ils demandent au gouvernement de prendre en compte leurs doléances afin d’éviter les désordres.

Rappelons qu’après la montée des couleurs le premier par intérim, accompagné de plusieurs membres du gouvernement a suivi un cours sur le changement climatique qui est en parfaite harmonie avec le thème choisi cette année, avant de procédé à la plantation de dix pieds d’arbres.

Kadiatou MAIGA et Moulaye HAIDARA

Source : l’Indépendant