Dans le cadre de son projet de  Renforcement de la Société civile dénommé « civisam/An Ne kungo », l’Association malienne pour la Solidarité et le Développement (Amsode) a organisé une journée de reboisement dans la cour du Centre d’Animation pédagogique (Cap) de Sénou, le Samedi 11 Septembre 2021, en présence du Directeur du Centre d’Animation pédagogique de Sénou (Dcap), des membres de la société civile, du représentant du maire, des directeurs d’écoles et membres des comités de gestion scolaire des écoles.

Par cette journée de reboisement, l’ONG Amso a une fois de plus marqué son engagement en faveur de l’environnement. En organisant cette journée de reboisement, l’Amsode compte  apporter sa contribution à la lutte contre le changement climatique au Mali. Les organisateurs n’ont pas caché leur préoccupation sur le suivi des plants. “Il ne suffit pas de planter les arbres, il faut les entretenir afin qu’ils puissent survivre”, a laissé entendre le Coordinateur du projet, Fousseni Traoré.

A son tour le Dcap Idrissa Traoré et ses collaborateurs  ont promis, à travers les comités de gestion scolaire et les administrations des différentes écoles, de tout mettre en œuvre pour un meilleur suivi de ces plans. Ensuite, il  a rappelé l’importance des arbres dans la société.

Tidiane Bamadio

(stagiaire)

Source: Mali tribune 

MaliwebEnvironnement malien
Dans le cadre de son projet de  Renforcement de la Société civile dénommé « civisam/An Ne kungo », l’Association malienne pour la Solidarité et le Développement (Amsode) a organisé une journée de reboisement dans la cour du Centre d’Animation pédagogique (Cap) de Sénou, le Samedi 11 Septembre 2021, en présence du Directeur...