Le grand marché de Bamako a été victime d’un énième incendie dévastateur au soir de ce vendredi 7 mai 2021. Un immeuble situé près de la rôtisserie «Sory ka dibi so» abritant des magasins de vente de wax et de mercerie a pris feu. C’est en début de soirée tout juste après la prière de 20 heures que les premières fumées ont été constatées avant de voir le feu se propager le long de l’immeuble.

Difficile de dire la source exacte de l’incendie, mais selon des témoins, il y’a eu d’abord une coupure d’électricité qui aurait lieu avec la force dont la montée électrique aurait été l’incendie. Même si on ne déplore pas de perte en vie humaine, les dégâts matériels sont importants. Les boutiques et magasins de vente nichés aux deux premiers étages du grand bâtiment ont été totalement calcinés.

Le feu dans sa propagation a entièrement consommé une bonne partie de l’immeuble. Le nuage de fumée noire au-dessus de l’immeuble visible de loin avait alerté le voisinage. A la vue de l’incendie, ceux-ci s’activaient à sauver ce qui pouvait arriver avant des sapeurs-pompiers. Une fois sur place, les soldats du feu qui avaient du mal à se frayer un chemin, ont pu finalement décrire le feu qui se propageait à une vitesse hallucinante jusqu’au petit matin.

Ce samedi, au lendemain du sinistre, le constat triste laissait place à la désolation. Et jusque que là, après le passage des flammes déchainées qui ont ravagé l’immeuble, la fumée s’échappait encore des décombres en braise. Une équipe de la protection civile diligentée était à pied d’œuvre pour maîtriser cela. Quant aux dégâts énormes, ils s’évaluent, selon les propriétaires, à des milliards de Fcfa.

T. CAMARA

Source : L’ESSOR

MaliwebFaits diversInsolite
Le grand marché de Bamako a été victime d'un énième incendie dévastateur au soir de ce vendredi 7 mai 2021. Un immeuble situé près de la rôtisserie «Sory ka dibi so» abritant des magasins de vente de wax et de mercerie a pris feu. C'est en début de soirée...