C’est sans doute la plus grosse affaire d’usurpation de titre et qualité, port illégal d’uniforme et de décoration, faux et usage de faux de cette fin d’année 2021.
image d’illustration
Le jeudi 16 décembre 2021 aux environs de 10 heures, suite à plusieurs cas de déclarations de braquage au Grand-Marché par un individu habillé en tenue militaire, le Commissaire Principal Abdrahama ALASSANE du 1er arrondissement de Bamako a initié un plan de traque du suspect en question par les éléments de sa Brigade de Recherches appuyés par ceux des Renseignements généraux (RG).
Suite à un piège savamment élaboré, ils ont pu interpeller le nommé KADRI DEMBÉLÉ, habillé en tenue militaire à la hauteur de la place ” VOX ” au centre-ville.
Interro gé sur place, l’individu affirme être militaire sans d’autre précision. Il fut conduit au Commissariat de Police du 1er Arrondissement.
Une perquisition menée pendant son arrestation dans un appartement de Bamako-coura a permis de saisir des objets militaires (pantalon, robe militaire, blason «FAMA»), divers objets et une quantité considérable d’herbe cannabis. Les objets en question serait-ils des produits de vol ? Les enquêtes le diront !
Le suspect a été déféré par devant monsieur le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de la CIII pour d’usurpation de qualité, port illégal d’uniforme et de décoration, faux et usage de faux.
Les promoteurs de commerce du centre commercial “Soukouba” et alentours ont salué cet exploit du commissariat du 1er arrondissement et ont lancé un ouf de soulagement. Il était temps !
Bravo au compol Principal ABDOURHAMANE ALASSANE !
*BAMANANDEN Journal Kojugu kelebaa 《JKK》
MaliwebInsoliteInsolite malimaliweb net
C'est sans doute la plus grosse affaire d'usurpation de titre et qualité, port illégal d'uniforme et de décoration, faux et usage de faux de cette fin d'année 2021. image d'illustration Le jeudi 16 décembre 2021 aux environs de 10 heures, suite à plusieurs cas de déclarations de braquage au Grand-Marché par...