Une tragedie qui confirme le bienfondé de l’opération “founou-founou”
Dealer et consommateurs de stupéfiants constituent tous deux un danger public pour la société. La preuve !
Peut être que rien tout cela ne serait arrivé si l’on avait respecté le cadre et l’esprit de l’opération anti-drogue “Tourbillon” ou “Founou founou”. Mais bien entendu: les voies du Seigneur restent impénétrables.
  
C’est à la suite d’un grave accident de la circulation sur le “pont des Martyrs” le lendemain de fête qu’une personne risque en ce moment de perdre la vie; accident qu’il a provoqué etant en état d’ébriété et sous l’effet de drogues dures. A signaler qu’il venait d’être libéré de prison après son arrestation dans le cadre de l’opération “founou-founou” pour consommation de stupéfiants.
Les faits
C’est ce jeudi 13 mai 2021 aux environs de 07h 30mn qu’est survenu cet accident de la voie publique entre 02 véhicules et un engin à 02 roues.
Le véhicule de marque “Hundai Tucson” était conduit par le rapeur “ADJI ONE”, en état d’ébriété et sous effet de stupéfiants.
La cause de l’accident est indubitablement l’excès de vitesse. Selon des témoins, il roulait à tombeau ouvert lorsque son véhicule a percuté une “Volkswagen” conduite par un nommé Bamou Touré avant de monter sur un motocycliste
Bilan :
Le conducteur de la moto grièvement blessé tout comme
“Adji One” mais légèrement.
Ils sont tous deux évacués à l’hôpital Gabriel TOURÉ. Les
02 véhicules et la moto sérieusement endommagés, et le garde- fou du pont pulvérisé par l’impact.
A l’hosto, les médecins constatèrent l’état d’ébriété avancé de “Adji One”. Il reçoit en ce moment au CHU Gabriel Touré. Quant au motocyliste, il est toujours dans un coma profond.
Nous le disons plus haut: tout cela ne serait arrivé si l’esprit de “founou-founou” avait été respecté.
Cette opération consiste à mettre hors d’état de nuire aussi bien les dealers que les consommateurs. Et “Adji One” était de ceux-là. Il avait été interpellé et incarcéré dans le cadre de l’opération anti-drogue.
Mais précocement libéré et sans subir une cure désintoxication, il a été rendu à la société. Et voilà le resultat.
A noter que :
Des canettes de boissons très alcoolisées retrouvées de son véhicule
Dans la voiture accidentée que conduisait le rappeur, les policiers ont retrouvé des canettes vides d’une boisson alcoolisée appelée “VODY 22%”. Une boisson fortement alcoolisé et très dangeureuse. A titre de comparaison, les liqueurs ont, en général, un taux d’alcool compris entre 20 et 40%.
“Cody’s Vody Energy” est en réalité de la Vodka avec plus 50% d’alcool le tout mélangé avec des substances énergisantes.
A cause de ses ravages dans le milieu de la jeunesse, le breuvage en question est interdit dans de nombreux pays africains
Source : Bamanan den Journal Kojugu kelebaa
MaliwebInsolite
Une tragedie qui confirme le bienfondé de l'opération 'founou-founou' Dealer et consommateurs de stupéfiants constituent tous deux un danger public pour la société. La preuve ! Peut être que rien tout cela ne serait arrivé si l'on avait respecté le cadre et l'esprit de l'opération anti-drogue 'Tourbillon' ou 'Founou founou'. Mais...