Un avion de la compagnie Air Côte d’Ivoire a été saisi ce vendredi 5 août 2022 à l’aéroport de Brazaville au Congo, par un huissier agissant pour le compte de l’homme d’affaires malien, Oumar Diarra.

La saisie s’est faite dans le cadre d’un contentieux qui oppose le richissime malien à l’État de Côte d’Ivoire qui lui est redevable de plusieurs milliards de FCFA.
Une première tentative de saisie d’avion d’Air Côte d’Ivoire avait été opérée à Bamako, il y a quelques semaines, mais sans grand succès. A Air Côte d’Ivoire on s’interroge donc sur cet « acharnement » sur les avions de la compagnie dans le cadre de cette saga judiciaire.
Mais l’opérateur économique Malien semble déterminé à se faire payer. Par un exequatur et des réquisitions à la force publique, l’huissier Maître Yvon Sow a pu saisir ce vendredi l’aéronef Air bus A 319, immatriculé TU TSY, estampillé « Air Côte d’Ivoire », sur le tarmac de l’aéroport de Brazaville-Maya Maya.
Paul-Miki Roamba
Radio Oméga
MaliwebInsolite
Un avion de la compagnie Air Côte d’Ivoire a été saisi ce vendredi 5 août 2022 à l’aéroport de Brazaville au Congo, par un huissier agissant pour le compte de l’homme d’affaires malien, Oumar Diarra. La saisie s’est faite dans le cadre d’un contentieux qui oppose le richissime malien à...