Les Etats-Unis sont sous le choc. Un jeune de moins de 20 ans a déversé sa folie meurtrière sur des jeunes enfants qui suivaient des cours paisiblement. Le bilan est lourd pour un meurtre effroyable.

 

Une fusillade qui a causé la mort d’au moins 20 personnes, dont 18 enfants et deux enseignants secoue les Etats-Unis. Selon Greg Abott, Gouverneur de l’Etat du Texas, le tireur «a tué, d’une façon atroce et insensée, 14 élèves et il a tué un enseignant», dans son premier bilan qui s’est alourdi par la suite. Il a ajouté que le suspect du est un jeune âgé de 18 ans.

Avant de massacrer les élèves de l’école primaire Robb de la ville d’Uvalde, située à environ 130 kilomètres à l’ouest de San Antonio, le jeune homme a également tiré sur sa grand-mère avant d’entrer dans l’école, a révélé le gouverneur du Texas.

Le jeune qui a commis ce massacre serait mort dans la fusillade à la suite de l’intervention d’une unité de la police. A ce sujet, le gouverneur a indiqué également que le tireur avait une arme de poing et peut-être aussi un fusil. Deux policiers qui sont intervenus ont été blessés.

Joe Biden a réagi, depuis la Maison-Blanche. Il a demandé qu’une volonté politique soit assumée pour réguler les armes à feu. « Quand, pour l’amour de Dieu, allons-nous affronter le lobby des armes ? », a-t-il lancé, se disant « écœuré et fatigué », s’est-il écrié.

Source : Afrikmag

MaliwebInternational
Les Etats-Unis sont sous le choc. Un jeune de moins de 20 ans a déversé sa folie meurtrière sur des jeunes enfants qui suivaient des cours paisiblement. Le bilan est lourd pour un meurtre effroyable.   Une fusillade qui a causé la mort d’au moins 20 personnes, dont 18 enfants et...