La première demi-finale de l’Euro 2020 oppose, ce mardi à partir de 19 heures GMT, l’Italie à l’Espagne. L’arène historique de Wembley accueille ce choc qui a rencontré en confrontation deux grandes nations du football européen.

La bataille s’annonce grossière, notamment au milieu de terrain, entre les deux équipes particulièrement performantes depuis le début du tournoi européen.

La Roja et la Squadra azzura détiennent les deux meilleures attaques de l’Euro, avec respectivement, 12 et 11 buts, en plus du Danemark. Les Italiens se sont défaits de la Belgique, après un match maîtrisé avec une première mi-temps de très haut niveau.

La formation de Luis Henriqué, qui semble montée en puissance, s’est imposée aux tirs aux buts face à la tenace Suisse.

Roberto Mancini a réussi le challenge d’insuffler un jeu séduisant à la Nazionale. La triplette au milieu Jorginho, Verratti, Barella a jusque-là su imposer son rythme aux équipes adverses.

La Squadra azzura pourra également sur expérimenté duo turinois en défense centrale, Bonucci et Chiellini. La seule incertitude pour l’équipe italienne peut venir de l’indisponibilité du défenseur latéral gauche, Spinazzola victime d’une rupture du tendon d’Achille contre la Belgique.

La Roja semble avancée sereinement dans cet Euro, même si les débuts ont été compliqués. Autour du vétéran Sergio Busquets les jeunes joueurs à l’image de Pedri trouvent leurs marques.

La bataille du milieu entre les deux pays aura donc lieu et sera sans doute décisif pour l’issue de la confrontation. Deux styles de jeu pourraient s’affronter, entre le jeu de domination et de conservation du ballon développé par l’Espagne et le jeu direct de combinaisons rapides montré par la sélection italienne. Le spectacle sera sans doute au rendez-vous.

M. TOURÉ

 

Source: Essor

 

 

MaliwebInternationalSports
La première demi-finale de l'Euro 2020 oppose, ce mardi à partir de 19 heures GMT, l'Italie à l'Espagne. L'arène historique de Wembley accueille ce choc qui a rencontré en confrontation deux grandes nations du football européen. La bataille s'annonce grossière, notamment au milieu de terrain, entre les deux équipes particulièrement...