Les donateurs internationaux pour la Palestine se réuniront au Caire en vue de financer la reconstruction de la bande de Gaza dès qu’un accord de cessez-le-feu durable aura été conclu entre Israël et Palestiniens.

conseil negociation paix pays arabes conflit

 

 

 

Cette annonce, faite lundi 18 août du chef de la diplomatie norvégienne Boerge Brende, intervient alors que la trêve en cours doit expirer dans la nuit de lundi à mardi et que les négociateurs sont à nouveau réunis en Egypte après trois jours d’interruption.

Les fonds collectés sous l’égide de l’Egypte et de la Norvège seront versés au président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a précisé le chef de la diplomatie norvégienne, Boerge Brende, excluant ainsi qu’ils puissent profiter au Hamas.

DES POSITIONS FERMES

La bande de Gaza a été ravagée par plusieurs semaines de bombardements israéliens destinés à mettre fin aux tirs de roquettes du Hamas. Depuis le début du conflit, 2 016 Palestiniens ont été tués, dont 541 enfants et 250 femmes, et 10 196 personnes ont été blessées, selon un bilan publié lundi par le ministère de la santé palestinien. Côté israélien, le bilan s’élève à 67 morts.

 

 

Monde.fr

Site DefaultInternational
Les donateurs internationaux pour la Palestine se réuniront au Caire en vue de financer la reconstruction de la bande de Gaza dès qu'un accord de cessez-le-feu durable aura été conclu entre Israël et Palestiniens.       Cette annonce, faite lundi 18 août du chef de la diplomatie norvégienne Boerge Brende, intervient alors...