Le premier lot de vaccins devrait arriver cette semaine, selon le ministre de la Santé

 

L’Australie a annoncé, jeudi, que 450 000 doses de vaccin contre la variole du singe avaient été obtenues, compte tenu de la hausse des infections dans le pays.

Le ministre de la Santé, Mark Butler, a déclaré, dans un tweet, que le gouvernement s’était engagé à acheter 450 000 doses du « meilleur vaccin au monde » contre la variole du singe.

« Nous sommes l’un des rares pays à avoir sécurisé l’approvisionnement en vaccins à la lumière de l’intense concurrence à ce sujet », a-t-il ajouté.

Le ministre a expliqué que le premier lot de vaccins, estimé à environ 22 000 doses, arrivera plus tard cette semaine, soulignant que le reste des lots arrivera sur trois ans.

L’Australie a jusqu’à présent enregistré 53 cas confirmés et probables de la maladie.

La semaine dernière, l’Organisation mondiale de la santé a déclaré une « urgence sanitaire mondiale » après que plus de 18 000 cas de variole de singe et 5 décès ont été enregistrés dans 78 pays, la plupart sur le continent européen.

*Traduit de l’arabe par Wejden Jlassi

Source : Anadolu Agency

MaliwebInternational
Le premier lot de vaccins devrait arriver cette semaine, selon le ministre de la Santé   L’Australie a annoncé, jeudi, que 450 000 doses de vaccin contre la variole du singe avaient été obtenues, compte tenu de la hausse des infections dans le pays. Le ministre de la Santé, Mark Butler, a...