Le président Recep Tayyip Erdogan préside une réunion à huis clos portant sur les décisions relatives au personnel de l’armée turque.

 

La Türkiye a annoncé jeudi les décisions prises lors de la réunion annuelle du Conseil militaire suprême.

La réunion, qui fixe l’ordre du jour pour les militaires de Türkiye et traite généralement des promotions, des licenciements et d’autres décisions relatives au personnel, a duré une heure.

 

Parmi les hauts responsables ayant participé à la réunion figurent le vice-président Fuat Oktay, le ministre de la Défense Hulusi Akar, le ministre de la Justice Bekir Bozdag, le ministre de l’Intérieur Suleyman Soylu, le ministre du Trésor et des Finances Nureddin Nebati, le ministre de l’Éducation Mahmut Ozer, le chef d’état-major général le général Yasar Guler, le commandant des Forces terrestres Musa Avsever, le commandant des Forces navales Adnan Ozbal et le commandant des Forces aériennes Hasan Kucukakyuz.

À l’issue de la réunion à huis clos qui s’est tenue dans la capitale Ankara et présidée par le président Recep Tayyip Erdogan, le porte-parole de la Présidence turque, Ibrahim Kalin, a déclaré aux journalistes que le mandat du chef d’état-major général, le Général Yasar Guler, a été prolongé d’un an avec l’approbation d’Erdogan.

Il a ajouté que le commandant des Forces navales, l’Amiral Adnan Ozbal, et le commandant des Forces aériennes, le Général Hasan Kucukakyuz, prendront leur retraite. L’Amiral Ercument Tatlioglu a été nommé au commandement des Forces navales et le commandant des Forces aériennes de combat, le Général Atilla Gulan, au commandement des Forces aériennes.

Ibrahim Kalin a également indiqué que 16 généraux et amiraux seront promus aux grades supérieurs et 47 colonels aux grades de généraux ou d’amiraux à compter du 30 août. À compter de cette date, le nombre de généraux et d’amiraux dans les forces armées turques passera de 264 à 273, a-t-il précisé.

A lire aussi :  Mali : Arrêt de la CC du 30 avril 2020, truffé de non-sens : La Cour dicte sa conclusion sans exposer son raisonnement

Avant la réunion, les membres du Conseil ont visité Anitkabir, le mausolée de Mustafa Kemal Ataturk, fondateur de la République turque.

* Traduit de l’anglais par Alex Sinhan Bogmis

AA / Ankara

Source : Anadolu Agency

MaliwebInternational
Le président Recep Tayyip Erdogan préside une réunion à huis clos portant sur les décisions relatives au personnel de l’armée turque.   La Türkiye a annoncé jeudi les décisions prises lors de la réunion annuelle du Conseil militaire suprême. La réunion, qui fixe l’ordre du jour pour les militaires de Türkiye et...