Emmanuel Macron a été la cible d’un jet d’œuf lors de son déplacement au Sirha de Lyon lundi. Le projectile a rebondi sur l’épaule du chef de l’Etat. L’auteur de ce geste a immédiatement été maîtrisé par le service d’ordre du président et menotté. 

Le chef de l’Etat a été victime d’un jet de projectile lundi en fin de matinée alors qu’il se trouvait en déplacement à Lyon. En pleine visite d’Eurexpo pour le Sirha, le grand rendez-vous des professionnels de la restauration, l’hôtellerie et l’alimentation, Emmanuel Macron a reçu un œuf de la part d’un jeune homme qui a crié “Vive la révolution”. Le projectile a rebondi sur son épaule, selon les images publiées sur Twitter.

Le service d’ordre du président a immédiatement maîtrisé l’auteur de ce geste, qui a été menotté. Selon les informations de Lyonmag.com, Emmanuel Macron a demandé à ses équipes de s’entretenir avec le contestataire afin de connaître ses motivations exactes.

 

Source : europe1.fr

MaliwebInternational
Emmanuel Macron a été la cible d’un jet d’œuf lors de son déplacement au Sirha de Lyon lundi. Le projectile a rebondi sur l’épaule du chef de l’Etat. L’auteur de ce geste a immédiatement été maîtrisé par le service d’ordre du président et menotté.  Le chef de l’Etat a été...