Le président russe Vladimir Poutine a déclaré, le vendredi 24 juin, que la forte hausse de l’inflation est le résultat de plusieurs années « d’action irresponsable des pays du G7 », et cela n’avait rien à voir avec l’opération spéciale russe en Ukraine.

« La forte augmentation de l’inflation ne s’est pas produite hier, elle est le résultat de plusieurs années de politique macroéconomique irresponsable des pays du G7 », a déclaré Poutine lors du sommet des Brics qui s’est tenu en Chine.

Pour le président russe, le statut des Brics se renforce constamment sur la scène internationale, ajoutant que son pays « constitue un acteur clé et responsable du marché alimentaire mondial ».

« Nous sommes bien sûr prêts à continuer à remplir de bonne foi toutes nos obligations contractuelles de fourniture de produits agricoles, d’engrais, de ressources énergétiques et d’autres produits vitaux », a-t-il souligné.

Il a souligné que la Russie continue de fournir une aide humanitaire à de nombreux pays dans le besoin, en particulier au Liban, au Tadjikistan, au Kirghizistan, à Cuba, au Soudan et à autres.

Le président russe a fait savoir que « Moscou sera en mesure de fournir 50 millions de tonnes de céréales aux marchés mondiaux, car on s’attend à ce que la récolte des céréales soit abondante ».

Selon lui, la question des céréales ukrainiennes est artificiellement exagérée, assurant que « la Russie n’entrave pas leur exportation ».

Et d’expliquer : « La Russie et les Nations unies ont conclu un accord sur l’exportation des céréales ukrainiennes », regrettant l’absence de position constructive de la part Kiev sur ce sujet ».

Source: https://french.almanar.com.lb/

MaliwebInternational
Le président russe Vladimir Poutine a déclaré, le vendredi 24 juin, que la forte hausse de l’inflation est le résultat de plusieurs années « d’action irresponsable des pays du G7 », et cela n’avait rien à voir avec l’opération spéciale russe en Ukraine. « La forte augmentation de l’inflation ne s’est pas produite...