Un C-17 Globemaster III de l’armée de l’air américaine a évacué en toute sécurité quelque 640 Afghans de Kaboul dimanche en fin de journée, selon des responsables de la défense américaine et des photos obtenues par Defense One.

 

Il s’agirait du plus grand nombre de personnes jamais transportées par le C-17, un énorme avion-cargo militaire exploité par les États-Unis et leurs alliés depuis près de trois décennies.
Le C-17, n’avait pas l’intention d’embarquer une telle charge, mais des Afghans paniqués se sont hissés sur la rampe entrouverte du C-17, a déclaré un responsable de la défense.

Au lieu d’essayer de forcer ces réfugiés à quitter l’avion, “l’équipage a pris la décision de partir”, a déclaré un responsable de la défense à Defense One. “Environ 640 civils afghans ont débarqué de l’avion lorsqu’il est arrivé à destination”, a précisé le responsable de la défense.

Selon le constructeur Boeing, l’énorme avion-cargo était en fait conçu pour un maximum de 134 passagers.

Source : 7sur7.be

MaliwebInternational
Un C-17 Globemaster III de l’armée de l’air américaine a évacué en toute sécurité quelque 640 Afghans de Kaboul dimanche en fin de journée, selon des responsables de la défense américaine et des photos obtenues par Defense One.   Il s’agirait du plus grand nombre de personnes jamais transportées par le...