La reconstruction de l’Ukraine est “la tâche commune de tout le monde démocratique”, a déclaré lundi le président ukrainien Volodymyr Zelensky en ouverture de la conférence de Lugano, qui doit dessiner les contours de la future reconstruction du pays en guerre.

“La reconstruction de l’Ukraine est la tâche commune de tout le monde démocratique” et “la contribution la plus importante à la paix dans le monde”, a-t-il déclaré durant un discours diffusé en visioconférence devant les responsables des pays alliés de Kiev et de nombreuses institutions internationales.

750 milliards de dollars

Le coût de la reconstruction de l’Ukraine a été estimé lundi à au moins 750 milliards de dollars (719 milliards d’euros) par le Premier ministre Denys Chmygal. “Qui doit payer pour le plan de reconstruction, qui est d’ores et déjà estimé à 750 milliards de dollars?”, a demandé M. Chmygal à Lugano, avant de répondre qu’une “source clé” de financement devrait être la saisie des avoirs de la Russie et des oligarques russes gelés dans le cadre des sanctions internationales contre Moscou.

Source: https://www.7sur7.be/
MaliwebInternational
La reconstruction de l’Ukraine est “la tâche commune de tout le monde démocratique”, a déclaré lundi le président ukrainien Volodymyr Zelensky en ouverture de la conférence de Lugano, qui doit dessiner les contours de la future reconstruction du pays en guerre. “La reconstruction de l’Ukraine est la tâche commune de...