» » Affaire Birama Touré: le général de division Moussa Diawara inculpé ce jeudi

Affaire Birama Touré: le général de division Moussa Diawara inculpé ce jeudi

Le général Moussa Diawara, qui était à la tête de la Direction générale de la sécurité d’Etat (DGSE) pendant sept ans sous le régime de l’ancien président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, a été inculpé ce jeudi 29 juillet et placé sous mandat par le tribunal de la Commune 4 de Bamako pour « complicités d’enlèvement, de séquestration, de tortures (…)», dans le cadre de l’affaire du journaliste  d’investigation, Birama Touré disparu en janvier 2016.

L’ancien chef des services de renseignements, est connu au Mali dans l’affaire du journaliste Birama Touré, pour avoir été proche de l’ex-député et influent président de la commission de la défense de l’Assemblée nationale, Karim Keïta  Karim Keïta, fils de l’ancien président Ibrahim Boubacar Keïta.

En juillet 2019, lors de la reprise du procès en diffamation intenté contre deux journalistes maliens par Karim Keïta, fils du président malien Ibrahim Boubacar Keïta et député à l’Assemblée nationale, il leur reprochait de l’avoir cité dans l’histoire de la disparition d’un journaliste malien Birama Touré disparu depuis janvier 2016.

Source: journaldumali

MaliwebJustice malienne
Le général Moussa Diawara, qui était à la tête de la Direction générale de la sécurité d’Etat (DGSE) pendant sept ans sous le régime de l’ancien président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, a été inculpé ce jeudi 29 juillet et placé sous mandat par le tribunal de la Commune...
Maliwebmali maliweb maliactu malijet com mali actu news ortm direct live infos2021 Ecoutez la radio sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct