Dans une vidéo virale de 19 minutes qui circule sur les réseaux sociaux, le Chef d’État-Major de Dan Na Ambassagou n’est pas allé avec le dos de la cuillère. Il dépeint avec colère la situation d’insécurité tout en situant les responsabilités.  Mais le point saillant de son intervention porte sur l’incompétence des autorités de la transition. Selon Toloba, il est inconcevable que des militaires à la tête du pays acceptent de signer un accord de paix avec les djihadistes. Un clin d’œil certainement au cas de Niono.

Pour ce qui concerne le Pays dogon, il a déploré les méfaits de ces accords qui n’ont fait qu’empirer la situation. Cela l’amène à dire qu’ils n’ont plus confiance à ces autorités. Il estime même qu’IBK vaut mieux que les militaires qui sont actuellement au pouvoir. ” IBK vaut 10 fois mieux que les autorités actuelles”, a-t-il martelé.

Toloba a profité de l’occasion pour expliquer les échecs des militaires en charge de la gestion du Mali lorsqu’ils étaient au centre et  faire une mise en garde ” Des militaires au pouvoir aujourd’hui étaient au centre. La région de Mopti n’a que de mauvais souvenirs de ces militaires. Je tiens à informer tout le monde qu’il ne sera plus question d’initiative locale de paix car tout le malheur du Pays dogon  part de là de nos jours “. Toloba termine son intervention par cette nouvelle : La reprise des armes par les chasseurs dans la zone de Koro.

La Rédaction

Source: Journal le Pays- Mali

MaliwebMali actuMalijetMaliweb Malijet Maliactu
Dans une vidéo virale de 19 minutes qui circule sur les réseaux sociaux, le Chef d’État-Major de Dan Na Ambassagou n’est pas allé avec le dos de la cuillère. Il dépeint avec colère la situation d’insécurité tout en situant les responsabilités.  Mais le point saillant de son intervention porte...