Le Colonel Assimi GOÏTA, Président de la Transition, Chef de l’État, a accordé une audience à la nouvelle représentante spéciale de l’Union Européenne au Sahel, Mme Emmanuela DEL RE, le vendredi 1er octobre 2021 en fin de soirée.

Porteuse d’un message du Haut représentant et Vice-président de l’Union Européenne, Joseph BORREL FONTELLES, aux autorités de la Transition, Mme Emmanuela DEL RE, qui succède à M. Angel LOSADA, a indiqué à sa sortie d’audience, avoir échangé avec le Président GOÏTA sur le futur du Mali, toute chose importante pour l’Union européenne.
La représentante de l’Union Européenne a fait remarquer que depuis plusieurs années, l’UE travaille avec le Mali en vue de renforcer un partenariat gagnant-gagnant afin et construire le futur du Mali de manière durable.

Avec le Chef de l’État, le Colonel Assimi GOÏTA, nous avons discuté de toutes les questions importantes qui concernent le pays, pas seulement des problèmes, mais aussi des opportunités, a-t-elle confié.
“Le Président GOITA a une vision très claire de la situation sécuritaire du Mali, et nous allons très certainement prendre en considération beaucoup de choses qu’il a évoqué”, a conclu la nouvelle représentante spéciale de l’Union Européenne, Mme Emmanuela Del RE, qui vient d’entamer sa toute première visite au Sahel en commençant par le Mali.

MaliwebCoopération maliennemaliactu
Le Colonel Assimi GOÏTA, Président de la Transition, Chef de l’État, a accordé une audience à la nouvelle représentante spéciale de l’Union Européenne au Sahel, Mme Emmanuela DEL RE, le vendredi 1er octobre 2021 en fin de soirée. Porteuse d’un message du Haut représentant et Vice-président de l’Union Européenne, Joseph...