» » » Karim Keïta perd plus de 10 milliards CFA à Abidjan

Karim Keïta perd plus de 10 milliards CFA à Abidjan

C’est Chris Yapi, célèbre enquêteur et activiste ivoirien, qui l’annonce dans une vidéo, devenue virale : Karim Keïta, l’ex-député de la commune II du District de Bamako, fils aîné d’IBK, et non moins ancien président de la commission Défense de l’Assemblée nationale vient de perdre 15 d’euros à Abidjan, la capitale ivoirienne. Soit, l’équivalent de 10 milliards CFA.

Selon Chris Yapi, l’ex-président de la commission Défense de l’Assemblée nationale aurait fui le Mali, quelques heures après le coup d’Etat, qui a renversé son père, le 18 août 2020, avec des mallettes bourrées de devises en euros.
Arrivé à Abidjan, il aurait confié cet argent à Hamed Bakayogo. Lequel lui aurait conseillé de garder par devers lui, 2 millions d’euros pour ses dépenses. Avant de s’en aller avec le reste, c’est à dire, 13 millions d’euros, pour une destination inconnue.
Entre-temps, Hamed Bakayoko tombe malade. Il est évacué en France, puis en Allemagne où il meurt quelques jours après. Depuis, le fils aîné d’IBK ne sait ni où se trouve ses 13 millions d’euros, ni comment les récupérer. Interrogée par Karim Keïta sur la destination de cette manne financière, l’épouse de Hamed Bakayoko dit ne rien savoir sur ce magot.

Oumar Babi /Canarddechaine.com

MaliwebCorruption malienneMalijet
C’est Chris Yapi, célèbre enquêteur et activiste ivoirien, qui l’annonce dans une vidéo, devenue virale : Karim Keïta, l’ex-député de la commune II du District de Bamako, fils aîné d’IBK, et non moins ancien président de la commission Défense de l’Assemblée nationale vient de perdre 15 d’euros à Abidjan,...
Maliwebmali maliweb maliactu malijet com mali actu news ortm direct live infos2021 Ecoutez la radio sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct