L’Association des Éditeurs de Presse Privée (ASSEP)-Mali a un nouveau président. Il s’agit de Ousmane DAO, élu à la tête d’un bureau de 17 membres, avec comme vice-présidente Mme Mariétou KONATÉ. C’était lors de l’assemblée générale extraordinaire élective, tenue le samedi, 11 juin 2022 à la Maison de la Presse. Votre serviteur, Daba Balla KEITA (en bleu sur la photo), est le secrétaire administratif du nouveau bureau.
Le président par intérim de l’Association des Éditeurs de Presse Privée (ASSEP)-Mali, Boubacar KANTÉ, a présidé ce samedi matin, 11 juin 2022 à la Maison de la Presse, la cérémonie d’ouverture de l’assemblée générale extraordinaire élective de ladite association. C’était en présence des estimés doyens comme Dadou Abdoulaye YATTARA, 1er président de l’ASSEP ; Mamadou Talata MAIGA. Les deux candidats déclarés à la présidence de l’association, à savoir : Boubacar YALCOUYE et Ousmane DAO étaient également installés au présidium, aux deux extrêmes. Au nom des présidents d’honneur de l’ASSEP, le doyen Sadou A. YATTARA, 1er président de l’ASSEP a révélé qu’il y’a 29 ans, l’Association des Éditeurs de Presse Privée a été portée sur les fonts baptismaux en juin 1993 avec seulement une quinzaine de journaux. Il s’est réjoui du fait que la graine qu’ils ont semé ensemble à bien germé. Aujourd’hui, l’ASSEP, c’est 235 journaux.
Le président intérimaire, Boubacar KANTÉ, dans son discours d’ouverture, n’a pas manqué de souligner les difficultés qui ont jalonné le processus de renouvellement de mandat, depuis la démission du président Bassidiki TOURÉ, courant Avril 2022, alors que le mandat du bureau sortant, mis en place lors de l’assemblée générale unitaire de Mars 2019, devrait prendre fin en Mars 2023.
Après la cérémonie d’ouverture, suivi d’une pose, à le bureau dirigé par Boubacar KANTÉ, a rendu sa démission à l’assemblée générale, suivi de la mise en place d’une commission d’investiture. Par acclamation, Sadou Abdoulaye YATTARA, 1er président et président d’honneur de l’ASSEP a été désigné comme président de la commission d’investiture.
De par son expérience, il a proposé qu’il soit assisté de 2 représentants de chacun des deux candidats qui sont : Boubacar YALCOUYE et Ousmane DAO. Ce qui a été accepté. Les deux candidats ont désigné Assane KONÉ et Amadou N’DJIM (pour le candidat YALCOUYE), Saïd DIARRASSOUBA et Albadia DICKO ( pour le candidat DAO)
Nombre d’électeurs inscrits : 235
Nombre de votants : 219
YALCOUYE : 99 Voix
DAO : 119 Voix
Bulletin nul : 1
Daba Balla KEITA,
DANABA-Info
MaliwebMaliweb Malijet Maliactu
L'Association des Éditeurs de Presse Privée (ASSEP)-Mali a un nouveau président. Il s'agit de Ousmane DAO, élu à la tête d'un bureau de 17 membres, avec comme vice-présidente Mme Mariétou KONATÉ. C'était lors de l'assemblée générale extraordinaire élective, tenue le samedi, 11 juin 2022 à la Maison de la...