Une autre voix du Mali culturel s’est éteinte à jamais. La griotte, auteure de nombreux tubes et albums au cours de sa riche carrière, a tiré sa révérence hier lundi 14 Juin 2021 a l’âge de 71 ans des suites d’une longue maladie.

Tata Bambo Kouyaté débute très tôt la chanson et connait le succès dès l’adolescence avec sa mythique chanson « Bambo ». Le titre  l’a propulsée au-devant de la scène. Dans ce morceau fétiche sorti aux premières années de l’indépendance du Mali, l’artiste à la voix d’or dénonce les mariages forcés des jeunes filles. Avec d’autres Divas maliennes de son époque, Tata Bambo a porté haut les couleurs du Mali en Afrique et dans le reste du monde. Son exceptionnel talent lui permettra de remporter plusieurs prix et décorations.

Disparue de la scène musicale depuis quelques années pour des raisons de santé, Tata Bambo Kouyaté a rendu l’âme le 14 juin 2021. Elle est une grande figure de la culture malienne.

Née en 1950 à Niaréla, quartier des Niaré et un des plus anciens de Bamako, Fatoumata Kouyaté dite « Tata Bambo » est une des plus (…)

GAOUSSOU TANGARA – NOUVEL HORIZON

MaliwebMaliweb Malijet Maliactu
Une autre voix du Mali culturel s’est éteinte à jamais. La griotte, auteure de nombreux tubes et albums au cours de sa riche carrière, a tiré sa révérence hier lundi 14 Juin 2021 a l’âge de 71 ans des suites d’une longue maladie. Tata Bambo Kouyaté débute très tôt la...