La ville d’Aubervilliers a baptisé une de ses rues au nom de l’artiste malienne : FANTANI TOURE, décédée le 3 décembre 2014 à Paris.
Pour rappel, Aubervilliers était la ville de résidence de feue Fantani Touré pendant de nombreuses années. En plus de ses talents d’artiste musicienne et productrice, Fantani Touré avait une vie sociale et associative bien remplie. Bien intégrée dans la communauté de sa commune d’adoption, Fantani Touré était très impliquée dans les activités de la Mairie, des Associations féminines et humanitaires. Elle soutenait, appuyait et accompagnait des femmes en situation de vulnérabilité.
Sur le plan artistique, Fantani Touré a contribué à mettre en lumière plusieurs artistes malien(ne)s pendant les festivals organisés dans la ville d’Aubervilliers.
Depuis son décès, la Mairie d’Aubervilliers organise une journée annuelle d’hommage en l’honneur de Fantani Touré.
C’est donc pour immortaliser toutes les bonnes actions de Fantani Touré, que le Conseil communal d’Aubervilliers a décidé de baptiser une rue à son nom.
De son vivant, femme solidaire, militante de la Paix et humaniste, Fantani Touré a reçu de nombreuses distinctions dont celle de Chevalier de l’Ordre national du Mali et le Prix Unesco de la paix. Fantani Touré a marqué les esprits tant par ses talents d’artiste que par sa générosité et l’amour du prochain.
L’Ambassade et la Communauté malienne de France expriment leur reconnaissance à la Mairie et aux citoyens d’Aubervilliers. Puisse son âme reposer en paix. Amen.
MaliwebDiaspora &Immigration malienneMaliweb Malijet Maliactu
La ville d'Aubervilliers a baptisé une de ses rues au nom de l'artiste malienne : FANTANI TOURE, décédée le 3 décembre 2014 à Paris. Pour rappel, Aubervilliers était la ville de résidence de feue Fantani Touré pendant de nombreuses années. En plus de ses talents d'artiste musicienne et productrice, Fantani...