Chaque année au Mali, le mois d’octobre est consacré à la solidarité. Une occasion pour les autorités d’apporter une grande attention aux blessés de guerre. Le mois d’Octobre 2021, entre alors dans le cadre de la 25ème édition du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion sociale. Le thème retenu est « contribué à la sécurité nationale est une responsabilité citoyenne et un devoir de solidarité ».

Le colonel Assan Badiallo Touré a procédé à une remise des vivres, de médicaments aux blessés de guerre et de matériels médicaux à la polyclinique des armées à Kati. Les intentions entrent dans le cadre des œuvres sociales du président de la transition, le colonel Assimi Goita. C’était en présence du directeur de la Direction centrale du Service de Santé des armées, le colonel-major Mohamed Alpha Diaw et des responsables de l’hôpital. Le don était composé de 5 tonnes de céréales transformées en farine, des macaronis, du maïs, de médicaments et des béquilles, a déclaré le colonel Assan Badiallo Touré. « le président de la transition m’a chargé de vous remettre des vivres et des médicaments au blesses de guerres et de leur exprimer son soutien constant ainsi qu’à leurs familles » a-t-il indiqué. Pour le colonel-major Diaw aussi présent, c’est un geste salutaire du président de la transition d’avoir pensé aux blessés de guerre, ceux qui ont, selon lui, consacré leur vie au service de la Nation Malienne. Il faut noter que, cette activité est la première d’une série de donations des vivres et de matériels qui doivent se poursuivre cette semaine dans les région de Kayes (cercles de Kayes et de Bafoulabe) et Koulikoro (Kolokani), toujours dans le cadre des activités du mois dédié à la solidarité et à la lutte contre l’exclusion.

Aminata Ibrahima Maïga, stagiaire

Source: LE PAYS

MaliwebMaliweb Malijet Maliactu
Chaque année au Mali, le mois d’octobre est consacré à la solidarité. Une occasion pour les autorités d’apporter une grande attention aux blessés de guerre. Le mois d’Octobre 2021, entre alors dans le cadre de la 25ème édition du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion...