Notre pays, le Mali, où le ridicule a cessé de tuer depuis longtemps, est l’incarnation du mauvais exemple au monde entier. Comment comprendre qu’au 21ème des pratiques esclavagistes se passent dans la région de Kayes au vu et au su du régime des colonels qui ne broche pas.

Depuis quelques jours, des vidéos sur des atteintes graves à la dignité humaine circulent sur les réseaux sociaux. Elles concernent des pratiques esclavagistes dans le cercle de Bafoulabé, dans la région de Kayes. Dans ces vidéos, on voit des jeunes gens attachés les mains dans le dos, de groupes de jeunes armés de gourdins et d’armes blanches à la recherche d’autres jeunes, d’interrogations musclées de jeunes par d’autres jeunes !

Le malheur de ces jeunes gens enchainés ou frappés est de refuser de se soumettre aux pratiques esclavagistes d’un autre âge.

Voici des atteintes graves à la dignité humaine qui se passent au Mali et dans une indifférence totale des autorités maliennes. Les vidéos continuent de susciter de l’indignation totale au-delà des frontières maliennes, ternissant l’image du Mali entier. Les autorités de Transition, notamment le ministre de la Justice et des Droits de l’homme, Garde des sceaux, sont vivement interpellés. Ce qui est inadmissible et doit être sanctionné avec la plus grande fermeté conformément aux textes en vigueur en République du Mali.

Ali

Source: Le Démocrate Mali

MaliwebMaliweb Malijet Maliactu
Notre pays, le Mali, où le ridicule a cessé de tuer depuis longtemps, est l’incarnation du mauvais exemple au monde entier. Comment comprendre qu’au 21ème des pratiques esclavagistes se passent dans la région de Kayes au vu et au su du régime des colonels qui ne broche pas. Depuis quelques jours,...