Les autorités maliennes ont promis une enquête “transparente et diligente” suite à la mort de sept Mauritaniens en territoire malien, a annoncé samedi un communiqué du porte-parole du gouvernement malien.

Selon le communiqué, le Mali a été informé par les autorités de la Mauritanie “d’un incident sécuritaire” ayant coûté la vie à “sept citoyens mauritaniens” cette semaine entre Tarabakoro et Akor, dans la région de Nara.

A l’issue d’une séance de travail avec une délégation mauritanienne dépêchée samedi à Bamako, le gouvernement malien a décidé d’entreprendre trois actions. Il s’agit d’ouvrir “une enquête transparente et diligente” dont les résultats seront partagés avec la partie mauritanienne, de prendre toutes les mesures pour “arrêter et traduire devant la justice” les auteurs de ces actes tragiques, et de renforcer la coopération dans la lutte contre l’insécurité avec les forces de défense et de sécurité mauritaniennes.

Conduite par le ministre mauritanien des Affaires étrangères, Ismail Ould Cheikh Ahmed, la délégation a été reçue samedi après-midi par le président de transition malien Assimi Goïta.

Source: Xinhua
MaliwebCommuniqué de pressemaliweb
Les autorités maliennes ont promis une enquête “transparente et diligente” suite à la mort de sept Mauritaniens en territoire malien, a annoncé samedi un communiqué du porte-parole du gouvernement malien. Selon le communiqué, le Mali a été informé par les autorités de la Mauritanie “d’un incident sécuritaire” ayant coûté la...