Au Mali, où les tensions sont palpables avec le pouvoir Goïta, un militaire malien a été tué par les terroristes dans une attaque au mortier qui a visé un camp militaire français à Gao. Le brigadier Alexandre Martin a trouvé la mort dans cette attaque, portant un nouveau coup dur à l’armée française présente dans le pays depuis quelques années. Neuf autre soldats français ont été blessés dans la même attaque.

« Je m’incline devant la mémoire du brigadier Alexandre Martin, soldat de l’opération Barkhane, mort pour la France au Mali. J’adresse toutes mes condoléances à sa famille, ses proches et ses frères d’armes. » a déclaré Mme Parly, la ministre des armées. D’après les autorités, Alexandre Martin « été pris en charge immédiatement par l’antenne chirurgicale sur place mais il a succombé à ses blessures ». Après cette attaque, les assaillants auraient été neutralisés selon les autorités françaises. Le candidat Zemmour a également réagi à la nouvelle. Pour lui, il s’agit d’ « une victime de plus dans le combat contre le djihad ».

Depuis l’arrivée des français au Mali, 53 militaires ont été tués par les terroristes. Le Mali accuse la France de lui interdire l’accès à certains endroits. Raison pour laquelle, les autorités du pays ont décidé de revoir l’accord signé avec la France. Dans le pays, de plus en plus de citoyens souhaitent l’arrivée des russes pour compenser ce qu’une bonne partie de la population considère comme l’inefficacité des français à vaincre les terroristes. Il y a quelques heures, les américains affirmaient avec certitude que les forces de Wagner sont déjà présentes dans le pays, ce que nie encore les militaires au pouvoir. Ces derniers revendiquent pour autant leur droit de faire appel à qui bon leur semble pour lutter contre le terrorisme.

Source: lanouvelletribune

Maliwebmaliweb netNord-Mali
Au Mali, où les tensions sont palpables avec le pouvoir Goïta, un militaire malien a été tué par les terroristes dans une attaque au mortier qui a visé un camp militaire français à Gao. Le brigadier Alexandre Martin a trouvé la mort dans cette attaque, portant un nouveau coup dur...